Origine

Allemagne

Historique

Le Pinscher Nain a été “créé” au 19ème siècle, ceci à partir du pinscher moyen, qui est en fait une race fort ancienne. Le pinscher moyen était utilisé anciennement en Allemagne, comme un gros ratier. Le modèle nain a une physionomie délicate, résultat d’une sélection rigoureuse et assez récente. La race fut seulement reconnue à la fin du 19° siècle.

Chiots Pincer déjà vendus…

(autres portées de disponibles à partir du 28 novembre)

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

SONY DSC pincer houssin chiot pincer houssin chiots pincer houssin pincer

Chiots Ratier de Prague de disponibles en ce moment

praagse rakker houssin

Type

Chien de compagnie, gardien

Poids/taille

de 25 à 30 cm et de 2 à 4 kg.

Pelage

Le Pinscher Nain existe en plusieurs couleurs comme le noir, noir et feu, fauve, poivre et sel, marron et bleu. Le poil est très court et luisant, il a les yeux foncés.

Caractère

Propre, il est très affectif vis à vis de ses maîtres et méfiant vis à vis d’étrangers. Le Pinscher Nain est un petit chien hyper intelligent qui apprend très vite et qui n’est jamais en manque de confiance. Il s’entend généralement très bien avec d’autres animaux domestiques et avec des enfants, pour autant que ces derniers ne l’embêtent pas continuellement.

Utilisation

Souvent utilisé comme petit gardien, pour la maison, le jardin et la voiture. Il n’hésitera pas à utiliser ses dents contre des personnes mal intentionnées.

Education

Beaucoup de gens qui achètent un Pinscher Nain, ne font pas grand chose avec par après. C’est bien dommage, parce que c’est un chien qui apprend extrêmement vite et qui adore apprendre. C’est d’office excellent pour sa sociabilisation d’aller à une école d’obéissance ou un entraînement pour chiots. Là, il pourra rencontrer d’autres gens et d’autres chiens.

Ne perdez pas de vue non plus l’entraînement à la propreté, car on ne remarque pas toujours un petit pipi dans la maison. Vous lui feriez croire que vous êtes d’accord avec ce comportement.

Entretien

Le Pinscher Nain s’entretient très facilement, puisque le brosser avec une brosse en caoutchouc est déjà suffisant. Si après ça, vous passez sur son dos avec un chiffon légèrement mouillé, ses poils vont briller intensément.