Origine et Ancienneté

Le chihuahua est originaire du Mexique et la race date du 10ième siècle.

Type de Chien

Le Chihuahua est un chien de compagnie

Quelques chiots Chihuahua de disponibles  en ce moment…

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Espérance de Vie, Poids et Taille

Le Chihuahua mesure généralement entre  16 à 22cm et  pèse le plus souvent de 0,9 à 3,5kg.

Leur durée de vie est normalement plus ou moins de 12 à 14 ans.

Caractère du Chihuahua

Gentil, vif et entreprenant, il séduira même le plus sceptique. Le Chihuahua est le plus petit chien au monde, mais pour cela, il n’en est pas moins agréable. Un petit plein de tonus, qui montrera son savoir-faire et plaira à qui le veut. Le Chihuahua est un grand ami des enfants.
Il se défend fort bien vis à vis de chiens bien plus grands. Comme chien de salon, il n’aime rien tant que se faire cajoler sur les genoux de son maître. Plein d’humour, d’affection et de fidélité, il est difficile de ne pas succomber à leur charme.

Education et Sociabilité du Chihuahua

Comme il est petit et qu’il fait peu de dégâts, peu de personnes pensent à l’éduquer et cela est dommage, car le chihuahua adore apprendre.

Ce petit animal de compagnie n’a pas besoin de beaucoup de place. Vous pouvez même lui apprendre à faire ses besoins dans la litière d’un bac à chat. Il peut vivre avec des chats ou des chiens sans problèmes. Le Chihuahua aime aussi jouer avec des enfants mais cette race ne convient pas aux familles avec de nombreux petits enfants qui verraient le chiot comme un jouet.

Entretien du Chihuahua

Pour la variété Chihuahua à poil long, il est préférable de le brosser de temps en temps. Les oreilles, la poitrine et la queue ont besoin d’un peu plus d’attention.
Pour la variété Chihuahua à poil court, le brosser avec une brosse en caoutchouc. Nettoyer les yeux.

Poil et Robe

Le chihuahua existe en 2 variétés. Il y a une variété à poil long et une variété à poil court. Le poil long est plus rare que le poil court. Les couleurs varient: blanc, noir, gris, bleu ou beige, avec ou sans dessins.

Historique du Chihuahua

Le chihuahua descendrait du techichi, un chien élevé par le peuple toltèque, dont la civilisation connut son apogée au 10ième siècle. Au 14ième siècle, lorsque les toltèques furent supplantés par les Aztèques, le techichi ne disparut pas pour autant. Ce n’est pourtant que vers 1850 que des archéologues découvrirent des représentations de techichis et comprirent le lien de parenté qui les unissaient au chihuahua.