Origine

La Chine et la Grande Bretagne

Historique

Le Carlin fut crée en Chine, il y a environ 2500 ans, probablement provenant de dogues du Tibet miniaturisés. Ses ancêtres vivaient dans les milieux des moines bouddhistes. Le carlin à robe noire est originaire du Japon.

Il a été introduit aux Pays Bas au seizième siècle, où il était le chouchou de la bourgeoisie, les aristocrates et les rois. Les sélections ultérieures du Carlin se sont faites en Grande Bretagne.

Chiots carlin de disponibles en ce moment

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Caractère d’un Carlin

Doux, jouette, pas nerveux. Un petit chien de compagnie qui est très gentil avec les enfants, très attaché à “sa” famille et costaud en même temps. C’est le petit comique de la maison, avec un carlin vous ne vous ennuyez jamais. Une fois séduit par la race, Vous ne sauriez plus vous en priver. Son visage plat et sa carrure, sa musculature aussi, sont imposants tout de même, quoiqu’il n’est nullement agressif. Au début, votre chiot Carlin dormira beaucoup, ce qui sert pour refaire  le plein d’énergie. Après, il sera ‘en pleine forme’, mais quelle chance, le chiot carlin court et court encore mais ne détruit quasiment rien. une fois le carlin adulte, c’est est un chien fort calme.

Le Carlin a le sens de l’humour bien développé et il est très intelligent. la plupart des Carlin ronflent, à cause de leur nez plat. Ils aiment bien qu’on s’intéresse à eux et ils peuvent devenir un peu jaloux si Vous Vous occupez d’autres choses. Ils aiment bien courir dans le jardin et y jouer. En cas de canicule, il faut qu’il ait de l’ombre où il peut se reposer. Donc pas de gros efforts pour le Carlin quand il fait très chaud.

Son Education

Vous devez éduquer le chiot Carlin d’ une main douce. Il est très sensible à l’intonation de votre voix, ce qui fait qu’en règle générale, les punitions sévères ne sont pas nécessaires.

Type de chien, Poids et Taille

C’est un chien de compagnie très populaire. Il mesure à peu près de 25 à 31 cm et pèse environ de 6 à 8 kg.

Pelage

Le Carlin a le poil très court qui peut être noir, gris argenté ou crème.

Entretien du Carlin

Quasi nul.Régulièrement, Vous devrez brosser le poil du carlin avec une brosse douce en caoutchouc

Le chiot carlin est une créatures assez curieuse et a tendance à mettre son petit nez  où il ne faudrait pas. Alors, la saleté rentre  dans les rides de son visage, alors les nettoyer de temps à autre est un must! Mais ne vous en faites  pas. Les rides se nettoient fort facilement. Il faut seulement nettoyer autour des yeux et les rides du visage de temps en temps, ceci avec un simple chiffon légèrement humidifié.

Il est  assez important de garder les oreilles de votre carlin propres et sèches. Le mieux, c’est d’utiliser un chiffon doux ou une boule de coton, afin de rendre les oreilles propres. Si votre carlin secoue la tête assez souvent ou qu’il se gratte les oreilles, il est temps de prêter un peu plus d’attention aux oreilles.