Origine et Type

Le Bouledogue Anglais est un chien de compagnie d’origine anglaise, race qui date du 17ième siècle.

Poids et Taille

Il mesure de 30 à 36cm et pèse de 20 à 30kg.

Chiots bouledogue anglais de disponibles en ce moment

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Son espérance de vie

Le Bouledogue Anglais vit généralement de 9 à 11 ans.

Le Caractère du Bouledogue Anglais

Le Bouledogue Anglais est un chien calme, doux, sensible, intelligent, équilibré avec un sens de l’humour très développé. Il est d’une gentillesse incroyable également par rapport aux enfants et très sociable vis à vis d’autres animaux domestiques. Le chien idéal pour qui veut un chien gentil et calme. Un ‘grand’ chien en miniature. Il aboie rarement et jamais sans raison. Il peut également se montrer courageux et sans pitié vis-à-vis de lui-même.

Education et Sociabilité du Bouledogue Anglais

En général, ils ne sont pas difficiles à éduquer. Le chiot bouledogue anglais est très sensible à l’humeur de son maître et à l’intonation de la voix. Il ne faut donc pas l’éduquer d’une main sévère. Soyez conséquent et clair avec le chien. Ce n’est pas un chien à mettre en chenil car il a besoin de l’affection de son maître et aime être dans les parages de sa famille.

Comme il est très tolérant, le bouledogue anglais est un compagnon de jeu idéal pour les enfants, également parce qu’il a un sens de l’humour très développé. Il adore aussi les autres chiens et animaux de compagnie.

La socialisation précoce est crucial pour le chiot Bouledogue anglais. C’est à vous de la faire fonctionner dès que votre chiot arrive à la maison. Un chiot Bouledogue Anglais qu’on n’ habitué et qu’on ne socialise pas en ne  les mettant  pas de multiples fois en contact  avec des autres animaux et enfants dès le premier âge, peut devenir agressif envers les autres chiens. C’est une bonne idée de suivre quelques cours d’obéissance avec votre chiot, c’ est un bon endroit pour le stimuler à développer ses compétences de socialisation.

Poil et Robe

Poil court, couché et doux au toucher. Le Bouledogue Anglais existe en différentes couleurs. Il existe en beige, en blanc, en roux, en bringé et blanc tacheté.

Nez

Cette race de chien a le nez plat qui se trouve très près des yeux, qui eux, sont très écartés, peau épaisse et babines épaisses. Pattes très écartées.

Son Entretien

Il faut de temps en temps enlever les poils morts avec une brosse en caoutchouc et nettoyer les plis sur sa figure avec une lotion spéciale. Aussi, il est nécessaire de nettoyer les oreilles et les yeux.

Historique du Bouledogue Anglais

En 1835, quand les combats contre les taureaux furent interdits en Grande-Bretagne, cette race très ancienne a failli disparaître. Bill George, et d’autres éleveurs ont œuvré de telle manière que ça a atténué sensiblement sa férocité et ils nous ont légué le bouledogue anglais inoffensif que nous connaissons aujourd’hui. Le premier standard date de 1865.