Origine

Allemagne, développé en Poméranie, région de la Baltique partagée aujourd’hui entre la Pologne et l’Allemagne, à partir de petits spécimens de grands spitz allemands.

Ancienneté et Type de chien

C’est un petit chien de compagnie qui date du 19 ième siècle.

Poids et Taille

Ils pèsent plus au moins entre  1,5 kg à 4 kg  à l’age adulte. La taille au garrot est environ entre 16 et 28cm (les mesures peuvent tout de même varier).

Chiots Spitz de disponibles en ce moment

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Caractère du Spitz Nain

Le spitz nain, dont la miniaturisation est récente, a conservé le comportement du gros chien qu’il était à l’origine. C’est un excellent chien de garde qui aboie à la moindre alerte (déjà rien que pour ça, vous ne regretterez pas votre achat) et n’hésite pas à tenir tête à des congénères plus imposants que lui. C’est également un compagnon loyal et affectueux.

Son Education

L’éducation doit se faire d’une manière ferme et conséquent. Ils sont faciles à éduquer car ils sont intelligents et aiment apprendre.

Pelage et Robe

Poil de jarre long et raide: sous-poil épais. Collerette typique des races de spitz arctiques. Le spitz nain existe en blanc, gris, orange, noir ou marron.

Entretien et Utilisation du Spitz nain

Une fois tous les deux semaines, brossez le chien avec un grande brosse. Si vous travaillez avec une brosse trop fine ou que vous le brossez trop souvent, vous allez abîmer son sous-poil.

Les spitz nain sont contents avec de courtes promenades ou aiment jouer au jardin. Les grandes promenades ne les effraient pas non plus.