Historique et Origine

Le Golden Retriever, chien très affectueux, est originaire de la Grande Bretagne. Il est apparu au 19° siècle, ceci à la suite de croisements (comme souvent), entre le tweed water spaniel et le flat coated retriever à robe claire. On l’a remarqué en exposition pour la toute première fois en 1908.

Chiots Golden Retriever de disponibles en ce moment

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Caractère du Golden Retriever

Caractère très doux, intelligent, actif, l’ami des enfants très affectif pour toute la famille ( et avec les autres animaux domestiques) et facile à dresser ce retriever adore se baigner de temps en temps. C’est tout simplement un des meilleurs chiens pour les familles, avec ou sans enfants. Il peut donc s’attribuer le titre de “chien idéal”.

Le Golden Retriever est encore plus apprécié en Amérique du Nord et en Scandinavie qu’en son pays d’origine. Sa patience avec les enfants est tout simplement exemplaire.

Education et Sociabilité du Golden Retriever

Le chiot Golden Retriever n’est pas difficile à éduquer, car il adore apprendre et aime bien travailler pour son maître. Vous verrez que ce sera un plaisir pour le chiot, quand vous allez entreprendre quelque chose avec lui. Faire de l’école d’obéissance avec lui est un vrai plaisir pour vous et le chien et donc fortement recommandé. Une fois tout-à-fait adulte, Vous pouvez le laisser courir à côté de vous en faisant du vélo.

Doté de sa forte sociabilité, les rapports du Golden Retriever avec les humains sont excellentes. Ces chiens tendent à être très amical, même avec des personnes inconnus. Le Golden retriever à besoin d’amour et de compagnie, ce qui fait de lui une race inapte à passer sa vie dans un jardin isolé ou un chenil. Il a besoin de vivre avec la famille

Quant à sa sociabilité avec d’autres chiens, le golden retriever normalement s’entend très bien avec eux et essaiera d’éviter tout combat.

Type de Chien, Poids et Taille

C’est un chien de compagnie, de chasse aussi, qui mesure entre 51 et 66 cm et pèse de 25 à 36 kg.

Poil et Robe

Le pelage du chiot Golden Retriever est lisse ou légèrement ondulant avec une sous-couche résistant aux mauvaises conditions météo. Les couleurs sont entre crème et doré. une tache sur la poitrine est acceptée.

Utilisation du Golden Retriever

Spécialiste du gibier d’eau, le Golden Retriever est pour le moins aussi connu comme étant un des meilleurs chiens pour être dressé afin d’aider des personnes aveugles et/ou handicapées. Il est aussi apte à suivre un entraînement de sauvetage de personnes…

Son Entretien

Enlever régulièrement le poil mort avec une bonne brosse et prêtez-y un peu plus d’attention pendant la période de mue.