Origine

Angleterre

Historique

Le Cocker Anglais est un des 7 épagneuls qui ont été emmenés en Angleterre autrefois.

Chiots Cocker Anglais déjà vendus…

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

(autres portées de disponibles à partir du 31 octobre)

cocker anglais houssin cocker anglais houssin chiot cocker anglais houssin cocker anglais houssin

Caractère et Sociabilité du Cocker Anglais

Gai, doux, et intelligent, le cocker anglais adore les enfants et il n’aboie pas trop. Il est vif et parfois un peu têtu.

Cette race est gentille avec tout le monde, mais doit être sociabilisée avec d’autres animaux dès son jeune âge. Le Cocker Anglais est un vrai ami des enfants, tant qu’il est traité avec respect.

Type de Chien et Durée de Vie

Chien de chasse et de compagnie. Autrefois, le cocker anglais était un excellent traceur qui était apprécié pour sa persévérance, pour son agilité sur un terrain difficile et pour son infatigabilité. C’est toujours un chien de chasse excellent qui est devenu un chien de compagnie agréable.

Le Cocker Anglais vit généralement environ 12 ans.

Education du Cocker Anglais

Le Cocker anglais est un chien très émotionnel et sensible. Il doit donc être dressé avec de la patience et de la douceur. La récompense dans ce cas-là fonctionne beaucoup mieux que la punition. Parce que le cocker anglais a un excellent instinct de chasse, leur attention est plus vite détournée que chez d’autres races. Les jeux de balles aident au développement de leur caractère.

Poids et Taille

Hauteur du cocker anglais entre 39 et 41 cm. Le poids est d’environ 13 kilos.

Poil et Robe

Le poil du cocker anglais est lisse et moyennement long. Il a le museau carré et des oreilles couvertes de longs poils. Il y a différentes couleurs : rouge fauve, noir, noir et feu, et couleur foie (celles-ci sont les plus courantes).

Les Soins

Il faut brosser les poils du cocker anglais assez régulièrement. Il ne faudrait pas oublier les poils entre les pattes avant et arrières (côté ventre), ainsi que les poils sur les oreilles.

Son Besoin d’Espace

En général, le Cocker Anglais s’adapte très bien à Votre situation familiale, mais vu son instinct de chasse, il faut un peu d’espace. C’est un chien qui aime bien bouger et qui se plaît bien dans un jardin clôturé.