Origine et Type

C’est un Chien de compagnie qui est originaire de la Grande Bretagne. La race date plus ou moins des années 1930.

Poids et Taille

Il mesure entre 25 à 34cm et pèse de 5 à 9kg

Chiots Cavalier King Charles de disponibles en ce moment

(autres portées de disponibles dès le 31 octobre)

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

SONY DSC SONY DSC

Son Espérance de Vie

L’épagneul cavalier King Charles vit généralement entre 9 à 14 ans.

Caractère de l’Epagneul Cavalier King Charles

L’ épagneul Cavalier King Charles a beaucoup d’atouts: Calme, distinguée, très gentil et intelligent, il obéit très facilement et aboie rarement. Ce vrai ami des enfants s’adapte parfaitement à toute situation : appartement, jardin ou non, enfants ou personnes âgées, le chiot épagneul Cavalier King Charles s’intègre très vite et par sa douceur, il conquiert tous les cœurs. Il s’adapte au style de vie de son maître, il est vif est facile à vivre. Il adore de faire la sieste par temps de pluie mais si l’occasion s’en présente, il aime tout autant faire de longues promenades.

Education et Sociabilité du Cavalier King Charles

L’épagneul Cavalier King Charles adore apprendre de nouvelles choses. Comme il est très intelligent et qu’il comprend vite ce que son maître veut, il y a peu de problèmes pour éduquer un cavalier convenablement.

Le Cavalier King Charles est un chien de compagnie qui peut vivre sans problèmes avec des enfants, des autres chiens ou des autres animaux de compagnie.

Poil et Robe

Poil long, soyeux, plutôt ondulé mais non bouclé.

Le Nez

Truffe aux narines larges. Visage au dessin net, bien proportionné sous les yeux, grands yeux ronds et de longues oreilles.

Son Entretien

Il faudrait penser à nettoyer les oreilles du chiot épagneul Cavalier King Charles de temps en temps avec un coton-tige et le brosser régulièrement. Surtout les oreilles, sa poitrine et ses pattes nécessitent une attention particulière.

Son Historique

Lors d’un Dog Show à Londres, en 1926, Roswell Eldrigde (un américain) offrit un prix à quiconque pourrait lui montrer un épagneul King Charles au nez long, tels qu’ils étaient représentés par le peintre Van Dyck. Dans les années quarante, la race fut reconnue et le terme de cavalier ajouté à son nom pour la distinguer du king Charles.