Origine

Grande Bretagne

Historique

Le Beagle descend des chiens courants français et fut introduit en Angleterre au 11ème siècle. Tout de suite après sa création et grâce à sa petite taille, pas mal de chasseurs à pied furent séduits, utilisant le Beagle pour la chasse aux lapins. Il est aussi utilisé pour la chasse au faisan, à la perdrix et à la caille.

chiots Beagles disponibles pour l’instant…

(autres portées disponibles dès le 8 aout)

SONY DSC

Type

Chien de compagnie, chien de chasse.

Poids/taille

de 33 à 41 cm et de 10 à 16 kg. La taille du Beagle peut varier fortement d’un pays à l’autre, mais les sociétés canines ont résolu le problème en reconnaissant différents types. Les plus petits Beagles furent portés dans un sac, par les chasseurs à cheval, ceci remonte au 18ème siècle.

Pelage

Le Beagle à le poil court et résistant aux mauvaises conditions climatiques. (il n’est pas anglais pour rien) C’est la variété tricolore qu’on trouve le plus souvent et qui est la plus appréciée, c.a.d., un fond blanc, une tête brune, également les fesses brunes et le dos noir. les bicolores sont roux avec une majorité de blanc.

Caractère

Toujours prêt à jouer et très gentil pour les enfants. Chien calme, tout terrain, que Vous savez garder à l’intérieur comme à l’extérieur, il adore le jeu et le dressage, bon chien de chasse. Le Beagle est un chien très indépendant, très affectueux. Son absence totale d’agressivité en fait un chien de compagnie très apprécié.
Les beagles s’entendent en général à merveille avec d’autres chiens et avec des enfants, ainsi qu’avec les membres de la famille, mais des inconnus sont également bien accueillis. Il faut l’habituer aux autres animaux domestiques et aux chats, et le mieux c’est de le faire dès son premier âge.

Utilisation

C’est une race qui aime bien d’avoir un jardin où le chien peut jouer. Vous pouvez aussi le tenir en appartement, mais alors il faudra faire une promenade tous les jours. C’est également un excellent choix pour des personnes sportives, qui aiment la marche ainsi que pour des familles avec enfants.

Entretien

Chez le Beagle, il faut seulement vérifier les oreilles pendantes de temps en temps. Puis bien sûr, il faut le brosser une ou deux fois par semaine.